samedi, juillet 27, 2024
25.5 C
Conakry

Mosquée de Bambéto: Colonel Mamadi Doumbouya y effectue la prière du vendredi

Comme un air de déjà vu, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA s’est rendu ce vendredi à la grande mosquée de Bambéto pour y accomplir son devoir religieux. Entouré de ses co-religionnaires, il a mis l’occasion à profit pour plaider pour la paix et l’unité avant de se livrer à un bain de foule.

C’est devenu un rituel. Chaque semaine, le chef de l’Etat choisit un lieu de culte pour s’acquitter de ses obligations religieuses. Ce vendredi, c’est la grande mosquée de Bambéto qui a accueilli Colonel Mamadi DOUMBOUYA et sa suite. Occasion pour l’imam de cette maison de Dieu, Elhadj Mamadou Djan Habadjada de faire des prières et des bénédictions pour la paix et la réussite de la Transition en cours.

Déterminé à réussir le pari d’une transition apaisée et inclusive, le chef suprême des Armées a saisi l’occasion pour clamer sa détermination pour la quiétude sociale, l’unité nationale et le développement du pays. Des engagements qui, selon lui, justifient l’immersion gouvernementale à l’intérieur du pays. De quoi rassurer une foule compacte qui s’est spontanément formée pour acclamer le président de la Transition et magnifier les actes majeurs qui portent sa signature.

L’histoire est en marche. Et l’ambition du Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour une Guinée qui fait sa mue trouve grâce aux yeux de bien des Guinéens qui continuent d’apporter leur onction à la poursuite des œuvres de l’homme du 5 septembre 2021.

Chaud cette semaine

Kindia : la route a encore tué 2 personnes…

Un tragique accident a coûté la vie ce jeudi...

Affrontements entre l’armée et des séparatistes dans le nord du Mali

Des affrontements ont opposé jeudi l’armée malienne et leurs...

Élie Kamano à Ousmane Gaoual Diallo : « Tu paieras pour tout ça »

Sur son compte Facebook, l’artiste reggaeman Élie Kamano a...

Kankan : « Le journaliste Mamoudou Babila Keita a échappé à un kidnapping », alerte le SPPG

Dans un communiqué ce jeudi, 25 juillet 2024, le...

« On ne peut éternellement justifier son échec par l’existence d’une opposition », Souleymane Souza

On ne peut éternellement justifier son échec par l’existence...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img