Mort de Mamadouba Soumah Tessema (RTG) : repose en paix, grand maître ( Par Fode Tass Sylla)

Pour notre génération et pour les millions d’auditeurs de Radio Guinée, cet homme de l’ombre à la physionomie parfaitement inconnue du grand public, cet ouvrier assidu et inusable des studios aura battu l’exceptionnel record du nom le plus célèbre des médias d’État guinéens. Retenez bien le souffle : il s’appelle Mamadouba Soumah « Tessema ».

Un nom qui a résonné des années durant, à chaque édition du Journal parlé de la radio nationale. Et pour cause : depuis son arrivée de son Boffa profond et surtout, depuis sa sortie de l’université Julius Nyéréré de Kankan, avec une passion démentielle pour le métier de journalisme, Mamadouba Soumah Tessema s’est magistralement introduit et définitivement installé à la cuisine rédactionnelle du Journal parlé de Radio Guinée, d’où il ne sera obligé de sortir qu’à la fin du mois dernièr, suite à une subite crise de diabète.

Alité depuis tous ces derniers temps, notre inamovible et inoxydable Secrétaire général de la Rédaction, notre Tessema national a finalement rendu l’âme en cet après-midi du lundi 10 octobre 2022 à l’hôpital sino-guinéen de Kipé.

Repose en paix, grand maître. Tu auras pleinement et honorablement assumé ta part sur le grand chantier d’édification de notre nation commune !

Par le journaliste Fodé Tass Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...