Mort d’un fan de Messi à Gbèssia (Conakry) : « c’est quand M’bappé a marqué le second but qu’il a piqué une crise »

L’argentine a battu en finale dimanche 18 décembre 2022 la France lors des tirs au but de la coupe du monde de football Qatar 2022 (4-2, après 3-3). C’était à l’issue d’un long match de 120 minutes, soit les 90 minutes du temps règlementaire + les 30 minutes des prolongations. Un match plein de rebondissement qui aura fait plaisir et gardé le suspense jusqu’au bout.

D’abord L’Albiceleste qui menait au score par 2-0, a vu l’adversaire remettre la pendule à l’heure en égalisant grâce aux efforts de fin finisseur de Kylian M’Bappé qui a transformé un penalty avant d’inscrire trois minutes plus tard un second but. Justement c’est ce dernier qui occasionnera la crise cardiaque d’un fan de Messi qui ne s’attendait pas vraisemblablement à ce scénario de remontada. Mohamed Lamine Sylla n’a pas pu se remettre de son arrêt cardiaque. Il est mort sans même suivre le restant du match. L’acte s’est passé à Conakry dans le quartier Gbèssia dans la commune de Matoto.

Ce lundi matin, son frère docteur Sylla chez qui il regardait la finale de la coupe du monde Qatar 2022 est revenu sur les circonstances de sa mort.

« Mohamed Lamine Sylla est un fan de Lionel Messi, donc, hier, j’étais assis avec lui à la télé, avec nos voisins, on regardait la coupe du monde entre Argentine-France. Il est venu prendre place à nos côtés. Puis, on lui a servi du riz ; il a pris deux cuillères et il a dit qu’il était rassasié. On était sur ça, on m’a appelé et certaines personnes sont venues me voir pour une visite médicale, je suis sorti de la maison pour les rencontrer. Quelques instants après, une personne est venue en courant me chercher pour me dire que mon frère était tombé. On le prend pour aller le regarder, on a trouvé qu’il était déjà mort. Mais, c’est quand Mbappe a égalisé le but de Messi parce que c’est son joueur (…) », raconte le médecin pédiatre et frère du défunt dans les propos rapportés par le quotidien généraliste Avenirguinée.

Docteur Sylla frère de ce fan de Messi précise que le défunt ne souffrait pas de maladie. Même s’il avait seulement souvent les maux de ventre « Mais, ça aussi, ce n’était pas tous les jours. Mais pour hier, c’est quand M’bappé a marqué le second but qu’il a piqué une crise ».

Le désormais regretté fan de Lionel Messi était marié et père de 4 enfants, selon les infos confiées à nos confrères.

Hamidou KIBOLA BANGOURA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...