Milo FC (D1 Guinée) : Seydouba Bangoura, un véritable renard de surface qui marque et fait marquer (stats.)

La première partie de la Ligue 1 de Guinée, saison 2022-23, a pris fin samedi 21 Janvier 2023. Le Milo FC africain lors de l’exercice précédent (préliminaires coupe CAF), finit 4e avec 23pts au classement général issu de ce mi-chemin.

L’un des grands artisans de cette performance constante du club kankanais, se nomme Seydouba Bangoura très connu sous l’appellation « Fallaini ». En 13 matches qui constituent la première partie de la Ligue 1 guinéenne, saison 2022-23, l’attaquant guinéen qui mesure 1.90m compte brillamment 12 rencontres jouées dont 11 fois titulaires dans l’effectif de l’entraineur Mamadouba Gaucher Camara de Milo FC. L’international junior guinéen (sous l’ère Dian Bobo Baldé), s’est aussi illustré avec 6 buts inscrits en trois doublés. A cela s’ajoute ses trois passes décisives. Il est donc l’attaquant qui marque et fait marquer.

Toute chose qui pourrait lui valoir une place au sein de l’équipe U23 guinéenne qui se prépare à Conakry pour sa double confrontation avec le Nigeria au compte du 3e et dernier tour des éliminatoires de la catégorie dont la phase finale est prévue en Juin prochain au Maroc.

Aujourd’hui, le très rapide et adroit attaquant du Milo FC ambitionne d’aller au-delà de ses belles performances susmentionnées et surtout continuer à aider son club à décrocher de nouveau une place africaine au terme du marathon sportif 2022-23.

En guise de rappel, Seydouba Bangoura est passé par des clubs tels que : l’académie Soar, le Santoba FC et les éléphants de Coléah avant de poser ses valises au Milo FC où il prête service actuellement.

Classement général issu de la phase aller de la Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...