mardi, septembre 8, 2026
26 C
Conakry

Me Béa a rencontré Bilo Bah : « j’ai trouvé qu’il se tordait de douleurs très atroces »

Le FNDC signale depuis samedi « le kidnapping » de leur responsable de la mobilisation et des antennes, Mamadou Bilo Bah. Ce lundi matin, Me Salifou Béavogui, l’avocat de Bilo annonce avoir rencontré son client, qui se plaint de douleurs.

« J’ai pu accéder ce matin à monsieur Mamadou Bilo Bah, à son lieu de rétention, c’est-à-dire à la direction nationale des investigations judiciaires de la gendarmerie ce matin. Je me suis longuement entretenu avec lui, tout s’est bien passé. Je pense que d’un moment à l’autre, on lui fera savoir ce qu’on lui reproche » a affirmé Me Salifou Beavogui.

Avant de s’exprimer sur les conditions dans lesquelles il a retrouvé son client. « Par rapport à sa condition, j’ai trouvé qu’il se tordait de douleurs très atroces de son côté gauche, consécutivement à son arrestation. Ce qui rend un peu difficile sa respiration. C’est ce qu’il m’a dit lui-même. Donc il aurait souhaité au préalable qu’on l’amène à l’hôpital pour voir son état de santé. »

Pour finir, il a souhaité, « qu’avant le déclenchement de toute procédure, qu’il soit ausculté par un médecin pour voir son état de santé. Sinon pour le reste, on s’en remet à la loi et à la procédure. »

Source guinee7.com

Chaud cette semaine

CAN de Mini Football 2027 : la Tanzanie retrouve la Guinée dans un groupe relevé (tirage complet)

La Guinée connaît désormais ses adversaires pour la phase...

Sénégal : Macky Sall accueilli par une foule de partisans à son retour à Dakar

L’ancien président sénégalais Macky Sall est arrivé à Dakar,...

Tchad : suppression des visas pour les ressortissants africains dès 2027

Le président tchadien, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno,...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img