L’ancien parti au pouvoir demande à ses militants de resserrer les rangs pour faire face aux autorités de la transition. Pour le RPG Arc-en-ciel, il faut renforcer les liens au sein du parti et être sur la même longueur d’ondes.
‘’Nous demandons à l’ensemble des militants de faire en sorte qu’il y ait plus de solidarité au sein du parti. Considérons que nous sommes un seul. Parce que la division n’est pas bonne. Il faut qu’il y ait plus de solidarité entre les militants, les responsables et tous ceux qui se disent du RPG, de Yomou à Conakry. Renforçons la solidarité et parlons le même langage. Il faut qu’on soit plus confiants. Soyons fiers de nous-mêmes, du Pr Alpha Condé et de ceux qui sont en prison’’, indique l’ancien ministre Marc Yombouno.
Avant de poursuivre : ‘’Le porte-parole du gouvernement avait dit que des ministres d’Alpha Condé ont 300 à 400 millions de dollars dans leurs comptes. J’avais dit à l’époque que si on trouve 100 milliards GNF dans le compte bloqué d’un ministre d’Alpha Condé, je quitte le RPG. Ça veut dire qu’on était avec certains qui nous ont trahis. Nos comptes sont bloqués, ils n’ont qu’à publier dans les journaux et sur Facebook. Ils ont trompé des gens en disant qu’ils ont des milliards. C’est pourquoi, on a bloqué leurs comptes. Ils n’ont qu’à publier’’.
Donc, lance cet ex-ministre aux partisans d’Alpha Condé, ‘’soyons sereins, resserrons les rangs. Et le RPG maintient sa position qui ne change pas à savoir la transition prendra fin le 31 décembre 2024. Nous prions Dieu de nous accompagner dans ce sens’’.
Source VisionGuinee.Info