Dans une déclaration rendue public, samedi 23 juillet, le RPG Arc en Ciel a appelé ses militants et sympathisants à se mobiliser massivement pour prendre part à la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), prévue pour les 28 juillet et 4 août prochain.
L’ancien parti au pouvoir justifie sa décision. « La Coalition RPG Arc-En-Ciel et Alliés a pris la mesure de la situation socio-politique de notre pays suite à la conférence de presse organisée par le procureur spécial près de la CRIEF, Aly Touré sur les accusations contre les cadres de notre alliance politique emprisonnés à tort, depuis plus de 100 jours à la maison centrale ».
Le parti d’Alpha Condé estime que « l’opinion nationale a suffisamment compris le caractère exclusivement politique des poursuites engagées ».
A cet effet, indique le RPG Arc en Ciel, « nous demandons aux militantes, militants et responsables à tous les niveaux de se mobiliser dès maintenant pour les manifestations pacifiques programmée les 28 et 4 juillet 2022 ».
Le RPG Arc-En-Ciel et ses alliés rassurent les forces vives de la nation qu’ils « se joindront à tous les combats contre L’injustice, le harcèlement des leaders politiques, des acteurs de la société civile, et pour un retour rapide et sans condition à l’ordre constitutionnel ».
Aissata Balde