La manifestation projetée par le FNDC ce mercredi 17 août paralyse les activités tant sur l’autoroute fidèle castro, mais aussi sur la route le Prince, sur l’axe.
Du rond-point Matoto jusqu’à la tannerie, on aperçoit dans ces deux endroits un impressionnant dispositif de sécurité installé pour non seulement permettre aux usager de vaquer librement à leurs activités, mais aussi pour faire respecter la décision des nouvelles autorités interdisant toute manifestation dans le pays.
Faut-il signaler qu’au grand marché de Matoto plusieurs magasins et boutiques sont fermés par endroit. En revanche, le petit commerce fonctionne à un niveau moins. Les véhicules circulent certainement sur l’auto route fidèle Castro, mais pas au rythme habituel.
D’après nos informations, c’est le même visage que présente la route Le prince, pourtant réputée être favorable aux manifestations.
Il sied de rappeler que dans un communiqué, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, avait annoncé la dissolution du Front anti 3e mandat pour manque de base « légale ». Une décision derrière laquelle le FNDC et les pro démocratie ne comptent visiblement pas s’aligner.
Kaba kouyate depuis le rond-point de la tannerie pour Flashguinée.info