lundi, mai 18, 2026
32 C
Conakry

Manifestation des FVG en Belgique: Cellou Dalein mobilise ses partisans pour exiger la libération de Foniké Menguè et de Billo Bah

Les Forces Vives de Guinée en Belgique organisent une manifestation ce dimanche 04 août 2024 à Bruxelles pour exiger la libération des activistes Foniké Menguè et Billo Bah, enlevés par des militaires guinéens. L’opposant Cellou Dalein Diallo appelle à une mobilisation massive.

Les Forces Vives de Guinée en Belgique ont annoncé une manifestation à Bruxelles pour demander la libération immédiate de Foniké Menguè et Billo Bah. Ces deux activistes de la société civile guinéenne ont été enlevés à leurs domiciles par des militaires pour une destination inconnue.

L’opposant politique Cellou Dalein Diallo a lancé un appel sur son compte Facebook, invitant la communauté guinéenne de Belgique à se mobiliser massivement. Il a écrit : « J’invite la communauté guinéenne de Belgique à se mobiliser massivement pour prendre part à la manifestation qu’organise l’antenne belge des Forces Vives de Guinée (FVGF) ce dimanche 04 août 2024 à Bruxelles. »

Le président de l’UFDG a également exprimé les objectifs de cette mobilisation : « Mobilisons-nous pour exiger la libération de Foniké Menguè et Billo Bah kidnappés et détenus en dehors de toute procédure légale, la justice pour toutes les victimes innocentes du CNRD, l’exercice sans entrave de la liberté de la presse et celle de manifester dans les rues et sur les places publiques, ainsi que le retour diligent à l’ordre constitutionnel. »

Cette manifestation s’inscrit dans une série d’actions visant à dénoncer les arrestations arbitraires et à réclamer le respect des droits humains en Guinée. La mobilisation de la diaspora guinéenne en Belgique pourrait avoir un impact significatif en attirant l’attention internationale sur ces détentions illégales et en mettant la pression sur les autorités guinéennes pour une résolution rapide et juste.

Source Laguinee.info

Chaud cette semaine

Ousmane Sonko : « Je ferai face aux Sénégalais pour… »

Au lendemain de la sortie du président de la...

Burkina Faso : La tenue d’un Conseil des ministres délocalisé annoncée à Bobo

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine...

Audition à l’ONU: Comment les partisans de Macky Sall ont transformé le siège de l’APR en QG diplomatique

À l’occasion de l’audition de l’ancien président de la...

Football féminin : les administrateurs guinéens à l’école du « safeguarding » à Conakry

Comment permettre à chaque joueuse et encadreur du football...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img