Manif. du FNDC : un politique justifie son absence « dès que vous sortez c’est des cartouches de gaz lacrymogène qui vous réceptionnent »

Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP), Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou s’est exprimé ce vendredi 21 octobre 2022 sur sa non présence sur le terrain lors des différentes manifestations organisées récemment par le FNDC, une structure dissoute par le gouvernement de la transition dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya

Invité dans l’émission les grandes gueules du groupe Hadafo médias, Edouard Zoutomou Kpoghomou a fait savoir qu’il habite dans un quartier qui ne lui permet pas d’être dans la rue. Il soutient que dès que tu sors tu fais face au gaz lacrymogène que les forces de sécurité utilisent contre les manifestants pour assurer le maintien d’ordre.

« On ne peut pas sortir de chez nous. Par exemple moi, je suis à koloma, il y a un quadrillage militaire partout et dès que vous sortez, c’est des cartouches de gaz lacrymogène qui vous réceptionnent », a-t-il déclaré.

Cependant, faut-il signaler que plusieurs leaders politiques demandent souvent à leurs militants de manifester chacun dans sa zone s’ils sont empêchés d’avoir accès à la voie publique. Toute chose qui anime des jeunes à manifester malgré le déploiement des forces de sécurité.

Kaba Kouyaté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...