C’est un jeune élève faisant la classe de 9ème année, âgé de 17 ans et appelé Alhadji Diallo qui a été tué par balle hier jeudi 20 octobre 20222 aux environs de 16heures au quartier koloma, dans la commune de Ratoma en marge de la journée de manifestation projetée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC). C’est un sentiment de désolation qui règne dans la famille mortuaire, la grande sœur de la victime, larme aux yeux, indique qu’elle pardonne son frère mais ne va jamais pardonner celui qui a ôté la vie de son frère
Mariam Benthé Diallo : « c’est hier aux environs de 16heures que je lui ai perdu de vu, lorsqu’il a fini de manger et il m’a qu’il part se coucher, c’est dans ses circonstance qu’il a été faussé dans notre quartier ».
« Je dormais lorsque j’ai entendu un coup de fil, ensuite je me suis réveillé et assis sur le lit, par la suite j’ai demandé où se trouve mon frère de même sang, ça a coïncidé que les gens sont chez moi en me disant de sortir que mon frère a été tué. Ensuite, les jeunes l’ont transporté dans une clinique et j’ai suivi, arrivée là-bas on m’a dit de ne pas rentrer à l’intérieur le médecin n’accepte pas. Quelques minutes plus tard, ils ont sorti me dire que mon frère a succombé de ses blessures. C’est dans notre quartier qu’il a été faussé par balle », indique-t-elle.
Elle renchérit : « je pardonne mon frère mais je ne vais jamais pardonner celui qui a ôté la vie de mon frère ».
Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info