dimanche, septembre 8, 2024
25 C
Conakry

Manif du FNDC : le Tribunal de Dixinn libère une dizaine de jeunes pour des « faits non constitués »

Ouvert hier lundi, le procès des jeunes arrêtés suite à la manifestation interdite du FNDC la semaine dernière, s’est poursuivi ce mardi, 02 août 2022, au tribunal de première instance de Dixinn. Au terme de l’audience, le juge a déclaré plusieurs d’entre eux « non coupables » et ordonné leur libération. 

Ces jeunes étaient poursuivis pour « participation délictueuse à un attroupement ». ll s’agissait de Mamadou Saidou Diallo, d’Idrissa Barry, d’Idrissa Diallo, d’Ousmane Diallo, de Boubacar Diallo, d’Ibrahima Sory Barry, de Mamadou Djouldé Camara, de Sékouba Traoré, d’Alhassane Barry, d’Ousmane Baldé, de Thierno Mamadou Bah, d’Ibrahima Diallo, de Naby SYLLA, de Pierre Honoré Soumah, de Mohamed Gnessa, de Mamadou Gando Diallo et de Mamadou Ciré Barry. Mais la sentence rendue leur est largement favorable. Le juge s’est appuyé sur l’article 544 du code de procédure pénale pour les acquitter.

En attendant leur sort, plusieurs autres jeunes arrêtés lors des manifestations des 28 et 29 juillet 2022 à Conakry, restent incarcérés à la maison centrale de Corontine.

Ismaël Diarraye pour Flashguinee.info. 

Chaud cette semaine

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img