Pour la deuxième fois depuis le coup d’État du 05 septembre le front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui accuse les autorités de faire une gestion arbitraire de la transition a appelé ses militants à une manifestation pacifique et citoyenne sur toute l’étendue du territoire national ce mercredi, 17 août 2022.
Le front et ses alliés exigent du Colonel Mamadi Doumbouya et ses collaborateurs l’ouverture d’un cadre de dialogue sincère et inclusif.
Pour cette deuxième journée d’appel à manifester, sur la route de prince où des affrontements sont souvent enregistrés entre forces de défense et de sécurité et manifestants la circulation est certes paralysée, mais quelques véhicules et taxi-motos font la navette.
De cosa à Bambeto en passant par Hamdallaye dans la commune de Ratoma, boutiques, magasins et la plupart des stations-services restent fermés. Les forces de défense et de sécurité composées de la police, de la gendarmerie et des militaires sont postés au niveau des différents carrefours et issues qui mènent dans les quartiers.
Aissata Baldé