Les populations de Guelin dans la sous-préfecture de Tolo ont passé une nuit agitée suite au meurtre d’un père de famille dans un champ de piments. Selon des informations, la victime âgée d’une quarantaine d’années a été surprise en train de voler des piments dans le champ d’un de ses voisins. Les faits se sont produits dans la nuit du mercredi à ce jeudi 8 août.
Contacté, Mody Amadou Oury Diallo le chef secteur apporte des précisions » c’est vers 20h, j’ai été informé du drame. Mamadou Diallo dit Baba Danedjo a attrapé Ibrahima Diallo dans son champ de piments. Ils se seraient battus jusqu’à ce que Ibrahima trouve la mort. Sur le corps, des traces de sang sont visibles sur la tête. A côté du corps, il y a les chaussures de la victime et un sac rempli à moitié de piments. C’est ainsi, pour éviter les représailles contre le propriétaire du champ, nous l’avons envoyé passer la nuit à Tolo centre », explique t-il.
Des témoignages dans la localité indiquent que la victime n’est pas à sa première opération de vol dans les champs. L’année dernière, il avait aussi été interpellé dans le même champ.
Source guineenews.org