L’ancien ministre de la communication est de retour en Guinée en provenance de la France où il séjournait pour des raisons de santé, selon lui. Makanera Kaké puisqu’il s’agit de lui a commenté dès son arrivée l’an 1 du CNRD au pouvoir.
Le leader du FND trouve salutaire des actes posés par le comité national du rassemblement pour le développement. Au même moment, l’ancien député soutient qu’il y a des problèmes qu’il faut dénoncer pour les premiers discours du président du CNRD soient respectés à l’avantage du peuple. Il précise tout de même qu’il n’est nullement pas un adversaire du pouvoir militaire en place.
« Dès le 5 septembre 2021, ça été clair, je dis le CNRD n’est pas un adversaire à Makanera, si le CNRD pose un acte qui profite au peuple de Guinée, je ne m’opposerais pas et je le soutiendrais, s’il pose un acte que je pense n’est pas profitable au peuple de Guinée, je m’opposerais et je ferais des propositions. Aujourd’hui, il faut comprendre qu’il y’a des actes qu’ils ont posés qui sont salutaires, mais dans l’exécution, il y’a des problèmes. c’est ce problème là qu’il faut dénoncer pour que l’acte telle que l’idée qui a sous-tendue à sa création soit respecté au profit du peuple », a-t-il fait savoir lors de son passage avant hier dans l’émission « On refait le monde » sur Djoma TV.
Mohamed Aguilou Diané pour FlashGuinée