mercredi, février 5, 2025
27 C
Conakry

Makanera trouve salutaire des actes posés par le CNRD, mais « il y’a des problèmes… qu’il faut dénoncer», dit-il

L’ancien ministre de la communication est de retour en Guinée en provenance de la France où il séjournait pour des raisons de santé, selon lui. Makanera Kaké puisqu’il s’agit de lui a commenté dès son arrivée l’an 1 du CNRD au pouvoir.

Le leader du FND trouve salutaire des actes posés par le comité national du rassemblement pour le développement. Au même moment, l’ancien député soutient qu’il y a des problèmes qu’il faut dénoncer pour les premiers discours du président du CNRD soient respectés à l’avantage du peuple. Il précise tout de même qu’il n’est nullement pas un adversaire du pouvoir militaire en place.

« Dès le 5 septembre 2021, ça été clair, je dis le CNRD n’est pas un adversaire à Makanera, si le CNRD pose un acte qui profite au peuple de Guinée, je ne m’opposerais pas et je le soutiendrais, s’il pose un acte que je pense n’est pas profitable au peuple de Guinée, je m’opposerais et je ferais des propositions. Aujourd’hui, il faut comprendre qu’il y’a des actes qu’ils ont posés qui sont salutaires, mais dans l’exécution, il y’a des problèmes. c’est ce problème là qu’il faut dénoncer pour que l’acte telle que l’idée qui a sous-tendue à sa création soit respecté au profit du peuple », a-t-il fait savoir lors de son passage avant hier dans l’émission « On refait le monde » sur Djoma TV.

Mohamed Aguilou Diané pour FlashGuinée

Chaud cette semaine

Alpha Condé n’abdique pas: “Nous allons balayer (Mamadi) Doumbouya…”

Délogé du palais présidentiel le 05 septembre 2021, Alpha...

Kankan : l’AFRMD en avant de la marche de l’Unité et de la Paix

La ville de Kankan a vibré ce samedi 1er...

Vérité et Engagement pour la Culture

Depuis quelque temps, une rumeur persistante circule autour du...

Kankan : le CNRD et sa marche politique au nom de la paix (Babila Keïta)

Sauf changement de dernière minute, le chef de la...

L’Agence Nationale de Rénovation Urbaine : un acteur central de la modernisation des villes guinéennes

L'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) joue un rôle...

Les sujets

Alpha Condé n’abdique pas: “Nous allons balayer (Mamadi) Doumbouya…”

Délogé du palais présidentiel le 05 septembre 2021, Alpha...

Vérité et Engagement pour la Culture

Depuis quelque temps, une rumeur persistante circule autour du...

Kankan : le CNRD et sa marche politique au nom de la paix (Babila Keïta)

Sauf changement de dernière minute, le chef de la...

Démasquons les faux activistes et politiciens manipulateurs

Dans un monde où l’information circule à une vitesse...

Foot à la base : Africa Sports de Conakry s’offre la 10e édition du Tournoi Bah Lamine

Exploit retentissant pour Africa Sports de Conakry. Pour leur...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x