Maitre Lancinet Sylla (avocat de Toumba) : « [Dadis] a peur car il a vu la réalité du terrain qui diffère de ce qu’il croyait »

Appelé à la barre ce Lundi matin, après la fin de l’interrogatoire du colonel Claude Pivi dans le procès des massacres du 28 septembre 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara a fait part au tribunal de son état de santé qui selon lui ne lui permet pas de tenir les débats.

L’ancien président du CNDD dit être souffrant sans donner plus de détails sur ce dont il souffre. Il a en même temps demandé à la cour de lui accorder du temps afin de continuer son traitement. Ce qui fut accepté pour une semaine, même si la cour dit n’avoir pas reçu un dossier médical le concernant.

En réaction à cela, maitre lancinet Sylla dit un des avocats de Toumba Diakité dit que Moussa Dadis Camara a peur de la réalité du moment qui diffère de ce qu’il croyait selon l’homme en robe noire. C’est pourquoi il n’a pas accepté de se prêter aux questions du tribunal ce jour, soutient-il.

« Aucun dossier médical du Capitaine Moussa_Dadis_Camara au tribunal. Donc c’est un refus par lui ou par ses avocats. Il a peur car il a vu la réalité du terrain qui diffère de ce qu’il croyait ».

Le procès des événements du 28 septembre 2009 est renvoyé au 12 décembre 2022, c’est ainsi en a décidé le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara.

Hamidou KIBOLA BANGOURA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...