L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de croire aux chances de Cellou Dalein Diallo d’accéder à la magistrature suprême. Le parti annonce le retour prochain de son dirigeant pour prendre les rênes du pays.
‘’L’UFDG est prête à gouverner la Guinée’’, soutient mordicus le patron des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, affirmant que ‘’le président Cellou Dalein Diallo est prêt à prendre le pouvoir et à gouverner notre pays pour instaurer la bonne gouvernance’’.
L’ancien député Cellou Baldé dit à qui veut l’entendre que ‘’l’UFDG est indéboulonnable et Dalein est indestructible. Le savez-vous ? Depuis 2021, il y en a qui ont promis aux autorités du pays de leur donner 3 à 6 mois pour détruire Dalein et l’UFDG. C’est un rêve. Parce que l’UFDG est une institution politique. Elle est même devenue un patrimoine politique’’.
Il estime que l’UFDG est comparable au Congrès national africain (ANC). ‘’Nelson Mandela est décédé, il y a longtemps, mais l’ANC ne fait que rempiler et gouverner l’Afrique du Sud. Rassurez-vous qu’après la fin de la transition le 31 décembre 2024, Cellou Dalein sera élu président de la République. Il fera deux mandats et après lui, c’est l’UFDG qui continuera à gouverner la Guinée’’, prédit M. Baldé.
Il appelle les militants de l’UFDG à la mobilisation, la persévérance et à la constance. ‘’Rassurez-vous que nous allions y arriver. Certains disent non, le président Cellou ne va pas rentrer au pays. Soyez convaincus que Cellou Dalein Diallo arrivera bientôt et sera président de la République’’, annonce-t-il, tout en soulignant que ‘’certains disent qu’il a lui-même dit qu’il ne rentrera pas au pays. Nous sommes en politique, nous ne sommes pas en social. Le président Cellou est en phase avec son bureau politique national’’.
VisionGuinee.Info