Des manifestants encagoulés ont attaqué la banque CBAO située au quartier Marbath dans la commune de Louga. Les agents de sécurité de ladite institution financière ont rapidement baissé le rideau pour empêcher les manifestants d’accéder à l’intérieur de la banque où il y avait quelques usagers.
Malgré tout, les manifestants ont lancé des pierres jusqu’à détruire le Gap de la banque, nous renseigne l’un des vigiles qui préfère garder l’anonymat.
Cette situation vient s’ajouter aux incidents survenus hier après l’annonce du verdict condamnant le leader du PASTEF Ousmane sonko à deux ans de prison ferme pour corruption de jeunesse dans l’affaire qui l’opposait à l’ex masseuse de Sweet Beauté, Adji Sarr.
Des manifestants ont tenté de barrer quelques artères. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour disperser la masse avec des lacrymogènes.
Selon notre source, 13 manifestants arrêtés hier ont été déférés aujourd’hui au parquet. Il faut signaler que toutes les banques et les commerces sont actuellement fermés dans toute la capitale du Ndiambour pour des raisons de sécurité.
source senewb.com