Ligue 1 : le coach de la Flamme Olympique a une « inquiétude » en dépit des bons résultats que son équipe a !

Depuis le démarrage du championnat guinéen de ligue 1, édition 2022-23, la Flamme olympique se comporte bien pour le moment. En trois matchs, les poulains du coach Abdoulaye Bangoura ont enregistré 9 points et occupe la deuxième place provisoire derrière le Horoya AC.

Invité dans l’émission sport plus mercredi 16 novembre 2022 sur Africaspor tv, l’entraineur des olympiens, Abdoulaye Bangoura dit JT, déclare que ce résultat n’est pas fortuit, car dit-il, le travail avait commencé dès la fin de la dernière journée de ligue 1.

« Après le maintient la saison dernière, nous avons commencé à récupérer les joueurs ciblés. Le problème administratif a été réglé et au bout d’un mois nous avons pris trois joueurs au niveau du Fello, deux au Satellite plus leur gardien Loubha trois et un joueur de kindia, trois joueurs et kankan dans université club. Et on a commencé les entrainements. Mais ce qui nous a aidé de plus c’est le tournoi que Mohamed Maleah avait organisé car cela nous a permis de tourner notre effectif et corrigé les irrégularités et cela nous a permis de prendre neuf points en trois match. »

Connaissant le mental des joueurs guinéens, il dit être inquiet aujourd’hui. Parce que pour lui, il ne pense pas si ces joueurs pourront continuer sur cet élan.

« Je veux aller sur cette lancée, mais mon inquiétude est qu’on ne peut pas compter sur les joueurs guinéens. Dès qu’ils commencent à gagner des matchs, de l’argent ou prime, ils ne se concentrent plus. C’est cette partie qui m’inquiète beaucoup sinon s’il s’agit de leur gérer nous sommes prêts à faire cela ».

« Notre ambition cette saison c’est le maintien. On veut le maintien et si nous avons l’opportunité d’aller de l’avant on le fera » conclut-il.

Kaba Kouyaté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...