Pour ne s’être pas présenté au stade ce mardi soir, 1er novembre 2022, alors qu’arbitres, commissaire et l’équipe adverse étaient déjà en place, le club industriel de Kamsar vient de perdre sur tapis son premier match de la saison 2022-23 contre la Flamme Olympique au compte de la première journée. L’adversaire du club de Bagataye étant au stade Petit Sory a « signé forfait » sur décision du commissaire du match. L’équipe présidée par Ibrahima Camara gagne donc sur tapis vert et empoche les trois points sans jouer.
Pour rappel, le CIK a dans un communiqué qui date d’hier, fait savoir qu’il maintient sa décision de ne pas jouer le championnat tant que ce sur quoi les clubs frondeurs et le conor feguifoot se sont entendus n’est pas appliqué. Il s’agit selon nos informations, de la recomposition du bureau provisoire de la LGFP et le remplacement de son président Lucien Guilao par un autre qui viendra soit du ministère des sports soit le comité national olympique et sportif guinéen.
Nous précisons que que le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football a nommé en début de cette semaine 4 nouveaux membres au sein du comité de gestion provisoire de la LGFP.
Désormais, seul le CIK refuse sur les 14 de la Ligue 1, de jouer le championnat en sa nouvelle édition 2022-23.