samedi, juillet 20, 2024
25.5 C
Conakry

Toumba et sa façon de répondre aux questions : « qu’il dise qu’il ne répond pas, c’est son droit mais ce n’est pas son droit de dire que j’ai déjà répondu » (Dinah Sampill)

Le procès des massacres du 28 septembre a repris ce mercredi 02 novembre 2022 au tribunal ad-hoc comme prévu, Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba de nouveau à la barre au compte de sa 6ème journée d’interrogatoire continue de faire face à un arsenal de questions des avocats de ces co-accusés. Habitué de répondre aux questions des avocats en ces termes « j’ai déjà répondu à cette question », le président du tribunal rappelle l’ancien aide de camp de Dadis Camara, ses droits en répondant par oui, non ou je ne réponds pas aux différentes questions posées.

Énervé par la façon de répondre Toumba aux questions, maître Dinah Sampil un des avocats de Dadis « qu’il dise qu’il ne répond pas, c’est son droit mais ce n’est pas son droit de dire que j’ai déjà répondu ».

Le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara à son tour rappelle à Toumba de ses droits

« Monsieur Diakité, si vous ne pouvez pas répondre à des questions, c’est mieux de dire que vous ne répondez pas. On ne peut pas vous obliger de répondre en ce moment le tribunal appréciera. Ne dîtes pas que vous avez déjà répondu, vaut mieux de dire oui ou non ou je ne réponds pas, c’est votre droit », indique-t-il.

Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info

Chaud cette semaine

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img