Ligue 1 de Guinée / J11 : Hafia FC-FC Séquence, les réactions d’avant match

Le Hafia football club reçoit ce dimanche 08 Janvier 2023 dans son stade Petit Sory le FC Séquence de Dixinn. C’est au compte de la 11e journée de la Ligue 1 de Guinée saison 2022-23.

En prélude à cette opposition, le préparateur physique des vert et blanc et l’entraineur adjoint du FC Séquence se sont prêtés aux questions des médias ce samedi pour la conférence d’avant. C’était au stade Petit Sory.

Dans sa communication, le coach Gassim Nour Bangoura soutient que l’équipe du Hafia FC a bien préparé ce match.

«  Le match de demain c’est comme tous les autres matches. Nous l’avons préparé beaucoup avec de sérieux et surtout avec la discipline. Nous avons aussi cherché à travailler sur les erreurs des matches passés à Kamsar et aujourd’hui je vous dirai que le coach a mis tout ce qu’il faut pour que le match de demain soit à la hauteur ».

Poursuivant, le préparateur physique du Hafia FC confie qu’aucun joueur retenu pour ce match ci n’a un bobo.
« Après chaque entraînement le premier point que le coach signale, c’est d’abord l’état des joueurs, là il insiste, il persiste en travaillant en étroite collaboration avec le médecin et tout le staff. Aujourd’hui à part de ceux qui ont été blessés depuis le début de la saison, les autres se portent très bien« .

« La clé de ce match, comme l’a toujours dit le coach principal, c’est de jouer le jeu du Hafia. Aujourd’hui nous sommes en train de mettre quelque chose en place, vous savez tout ne peut pas être rose en un jour, mais nous évoluons dans une tactique que l’entraîneur a imposée qui est en train de donner fruit« , conclut-il.

De son côté, Lansana Camara assistant chez FC Séquence, promet qu’ils viennent pour prendre les trois points du match.

« (…) Nous venons demain pour prendre les 3 points parce que c’est nécessaire pour nous. Voyant la position de l’équipe si nous n’arrivons pas à avoir les trois points, ça ne serait mauvais, mais si nous on a un point parce qu’en matière de football surtout le championnat à défaut d’une victoire si tu as 1 point, on pourra se contenter de ça‘.

Au classement actuel, le Hafia FC est 2e avec 19 points, tandis que le FC Séquence est 10e avec 11 unités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...