Foot à la base : le tournoi inter zone de Matoto baisse ses rideaux sur les notes de satisfactions (classement général)

Ce vendredi 06 Janvier 2023, s’est joué la finale de la première édition du tournoi inter zone de matoto. Celle-ci a été remportée par l’équipe de Yimbaya qui a battu la sélection du stade Kabinet kouyaté sur le score d’un but à zéro (1-0). Ce, après plus de deux semaines de compétitions à élimination directe qui a regroupé huit équipes issues des 38 quartiers de Matoto.

Ce fut une très belle finale qui a mobilisé presque tous les grands noms du football guinéen. Notamment le vice-président du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football Sega Diallo, du directeur technique national de la FEGUIFOOT Cherif Souleymane Camara, du vice-président de la Ligue amateur Namory Sylla, du directeur communal de la jeunesse de Matoto Laye Sayon Kanté, du président de la Ligue de football de Conakry Pascal Adimi et plusieurs autres amoureux du football à la base.

Sur l’aire du jeu tout comme au niveau des supporters, le fairplay a dominé la finale en dépit de la soif du succès qui animait tout le monde. D’ailleurs c’est le constat général durant tout le tournoi. On ne note aucun fait regrettable autour de cette première édition de ce tournoi.

Cette compétition en plus d’offrir l’occasion de compétir aux jeunes joueurs, a été également un espace d’évaluation des 57 éducateurs de Matoto qui sortent d’une formation pour la licence D CAF. Toute chose qui explique la présence du DTN Chérif Souleymane lors de cette finale. Il a tenu lui-même à évaluer les entraineurs finalistes. durant tout le tournoi a envoyé ses collaborateurs pour scruter la prestation des jeunes apprenants.

Rappelons que ce tournoi a ouvert ses portes le 23 Décembre 2022.

Voici le classement final des 8 zones

1. Yimbaya (champion)
2. Stade kabinet Kouyate (vice-champion)
3. Sangoyah (3e place)
4. Lansanayah
5. Gbèssia Port
6. Gbèssia
7. CBK
8. Dapompa

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...