«Les conclusions de ce dialogue n’engagent pas les coalitions de l’ANAD, RPG et alliés et le FNDC Politique » selon (Kalémoudou Yansané)

Présidant l’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de Guinée de ce samedi 17 décembre 2022, parti politique dont il est l’un des vice-présidents, Kalémoudou Yansané devant les militants de l’UFDG fait savoir que les conclusions du dialogue politique inter guinéen ouvert par le gouvernement avec certaines coalitions politiques n’engagent pas les structures suivantes, le RPG arc-en-ciel et le FNDC Politique .

« En ce qui concerne le dialogue, ce que nous devons dire qui doit être clair pour tout le monde et pour la presse, c’est tout simplement vous dire que les conclusions de ce dialogue n’engagent pas les coalitions de l’ANAD, RPG et alliés et le FNDC Politique », dit-il.

Et de poursuivre : « nous respectons tous les partis qui siègent au niveau de ce dialogue mais nous avons le devoir de rappeler que les trois coalitions absentes aux rencontres constituent 90% de l’électorat guinéen toutes élections confondues. La majorité doit respecter les idées et les propositions de la minorité, mais dans toutes les démocraties du monde, les minorités doivent accepter la décision des majorités. Nous respectons les conditions des minorités à condition que ces minorités acceptent la volonté de la majorité ».

« Nous présenterons notre réaction face au communiqué de la réunion des Présidents et Chefs d’Etat de la CEDEAO. Nous allons faire connaître officiellement notre position. Les aspects qu’on encourage, les aspects qu’on soutient, les aspects qu’on félicite et les aspects pour lesquels nous avons des demandes, pour lesquels nous allons présenter des propositions relatives à une sortie de crise », conclut-il.

Sow Diaguissa pour Flashguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...