L’ancien parti au pouvoir appelle ses militants à se mobiliser pour défendre les idéaux d’Alpha Condé. Le RPG Arc-en-ciel assure que l’ex-chef de l’Etat, a quitté la Turquie pour s’installer dans un pays africain, est prêt à reconquérir le pouvoir.
‘’Nous savons que vous n’allez jamais vous fatiguer. Ce n’est pas aujourd’hui que nous avons commencé la lutte. Nous ne sommes pas à notre première transition. On a franchi beaucoup d’étapes ensemble. Et vous êtes restés persévérants, fidèles au RPG et à son leader, le Professeur Alpha Condé. Vous avez un objectif que vous suivez. Vous ne vendez pas votre honneur et votre dignité. Car, vous savez qu’au bout de l’effort, il y a le bonheur qui sera réalisé par votre homme de choix, le Professeur Alpha Condé’’, indique l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.
Et de poursuivre : ‘’Il [Alpha Condé] vient de parler et vous l’avez écouté. Mais cette adresse à la nation très courte est perçue par certains comme une façon de menacer l’actuelle autorité et demander au peuple de se donner la main avec l’actuelle autorité pour ceci ou pour cela. C’est une mauvaise interprétation, une manipulation’’.
L’ex-parlementaire affirme qu’aucun ‘’homme de pouvoir ne peut bâtir une société dans la paix et dans l’unité sans tenir un discours pareil. Et Alpha Condé montre une fois de plus, à travers son discours, qu’il est prêt à revenir en Guinée et reprendre son pouvoir. Il a dit que malgré les 3 années d’absence, tous les jours, il pense au peuple de Guinée et se demande quand il va revenir, comment répondre aux attentes de la population’’.
Il précise dans sa vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’ancien président de la République a ‘’dit : ‘Nous avons conquis le pouvoir ensemble, nous l’avons exercé ensemble, nous avons eu certes des obstacles, mais malgré cela, les résultats réalisés sont connus de tout le monde’. Voilà ce que le Professeur a voulu dire dans son discours’. Si maintenant des esprits malveillants tentent d’interpréter cela autrement, laissez-les faire comme ils veulent’’.
VisionGuinee.Info