mercredi, juillet 30, 2025
26.1 C
Conakry

Le procureur Aly Touré assure que ‘’l’année judiciaire a été très fructueuse au niveau de la CRIEF”

Le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Aly Touré se réjouit du bilan de son institution durant l’année. Il affirme que plusieurs décisions de justice ont été rendues.

‘’L’année judiciaire que nous venons de traverser a été très fructueuse. Malgré quelques mouvements de perturbations, elle a été très fructueuse au niveau de la CRIEF parce que nous avons obtenu une trentaine de décisions définitives dans les dossiers que nous gérons’’, indique Aly Touré.

‘’Certains dossiers étaient presqu’à la fin, mais on a enregistré des mouvements des avocats notamment le dossier de M. Mohamed Diané, M. Amadou Damaro Camara. Nous étions presque vers la fin, lorsque les avocats ont commencé leurs mouvements”.

Il espère que dès la rentrée judiciaire, “nous allons entamer la phase des réquisitions et plaidoiries pour que ces dossiers-là, connaissent leurs épilogues’’.

Source VisionGuinee.Info

Chaud cette semaine

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les Forces sociales de Guinée alertent sur l’état de santé encore préoccupant de leur leader Abdoul Sacko

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi, le Forum...

CRIEF : Faute de rapport d’expertise, le procès de Mamadi Camara renvoyé au 20 octobre 2025

Ce lundi 21 juillet 2025, Mamadi Camara, ancien ministre...

Les sujets

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...

Thierno Alassane Sall pique Domaye Faye: “Le Sénégal vient de subir le pire camouflet diplomatique de son histoire”

Thierno Alassane Sall considère l'élection du président sierra-léonais, Julius...

Violences physiques sur Me Mohamed Traoré : les avocats guinéens suspendent leurs activités

À la suite de l’enlèvement de l’ancien bâtonnier, Maître...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img