mercredi, février 5, 2025
25 C
Conakry

Le président du CNO Guinée prévient, en 2023 : « tout mari jaloux qui empêche sa femme de faire du sport, doit être sanctionné »

7 mois après son élection, le nouveau bureau exécutif du comité national olympique et sportif et guinéen a fait son bilan à mi-parcours ce vendredi à l’occasion de la fin d’année 2022. Elhadj Ben Daouda Nansoko en a profité pour étaler ce qu’a réalisé son équipe mais aussi dévoiler la liste des activités qu’ils ont en perspective pour l’exercice 2023.

En ce qui concerne les activités réalisées en 7 mois de gouvernance à compter de son élection du 11 juin dernier, le président du CNO Guinée se réjouit de ce que son équipe et lui ont pu réaliser. Il qualifie leur bilan à mi-chemin de positif.

« Malgré que la période a été émaillée de diverses difficultés opérationnelles, plusieurs activités ont été toutefois menées, ce sont entre autres : le renforcement positif de l’(image du CNO, le renforcement de collaboration entre le CNOSG et l’autorité gouvernementale, la création des opportunités pour l’autonomisation des femmes par le sport, le stage technique, la formation des formateurs, les bourses pour entraineurs, les bourses pour athlètes, les séminaires, la célébration des journées olympique (…) »

Sur les perspectives pour l’exercice prochain, Elhadj Ben Daouda Nansoko promet que l’année 2023 sera pour le développement du sport et ça fera avec les Dames. « Les femmes ne seront pas mises en marge. Toute la zone 2 va se regrouper avec le président de l’ACNOA. Nous allons préparer les jeux olympiques Paris 2024 en accompagnant les athlètes », projette-t-il.

Il ajoute pour finir ce qui suit : « si l’environnement ne joue pas son rôle, le sport n’ira pas. La règlementation accompagne tout ça, il faut condamner des comportements qui freinent l’évolution des femmes (…) tout mari jaloux qui empêche sa femme de faire du sport, doit être sanctionné [en 2023] », selon le président Ben Daouda Nansoko qui a aussi présenté ses vœux de nouvel an tous les membres du mouvement sportif guinéen lors de cette conférence de presse tenue ce vendredi 30 décembre 2022 au siège du CNO Guinée sis dans la cour du stade du 28 septembre de Conakry.

Chaud cette semaine

Alpha Condé n’abdique pas: “Nous allons balayer (Mamadi) Doumbouya…”

Délogé du palais présidentiel le 05 septembre 2021, Alpha...

Kankan : l’AFRMD en avant de la marche de l’Unité et de la Paix

La ville de Kankan a vibré ce samedi 1er...

Vérité et Engagement pour la Culture

Depuis quelque temps, une rumeur persistante circule autour du...

Kankan : le CNRD et sa marche politique au nom de la paix (Babila Keïta)

Sauf changement de dernière minute, le chef de la...

L’Agence Nationale de Rénovation Urbaine : un acteur central de la modernisation des villes guinéennes

L'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) joue un rôle...

Les sujets

Alpha Condé n’abdique pas: “Nous allons balayer (Mamadi) Doumbouya…”

Délogé du palais présidentiel le 05 septembre 2021, Alpha...

Vérité et Engagement pour la Culture

Depuis quelque temps, une rumeur persistante circule autour du...

Kankan : le CNRD et sa marche politique au nom de la paix (Babila Keïta)

Sauf changement de dernière minute, le chef de la...

Démasquons les faux activistes et politiciens manipulateurs

Dans un monde où l’information circule à une vitesse...

Foot à la base : Africa Sports de Conakry s’offre la 10e édition du Tournoi Bah Lamine

Exploit retentissant pour Africa Sports de Conakry. Pour leur...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x