Classico aller (Guinée) : Horoya et AS Kaloum font jeu égal

Le classico aller de la Ligue 1 de Guinée saison 2022-23 s’est joué ce vendredi soir, 30 décembre 2022 au stade du 28 septembre de Conakry. Horoya AC qui recevait ce match a été contraint au partage de points par les Kaloumistes après le nul (1-1).

Alors que tous les observateurs ou presque estimaient que l’association sportive du Kaloum n’est pas à la hauteur du Horoya AC actuellement, ASK a surpris tout le monde en jouant décomplexé. Les visiteurs ont été les premiers d’ailleurs à trouver le chemin des filets par le truchement de Bangoura Alseny (12e). Le club Kaloumiste gardera ce score jusqu’à la 85e minute à laquelle le Horoya inscrira le but égalisateur par l’intermédiaire de Daouda Camara. Ce, après que Aboubacar Sylla défenseur de l’ASK ait pris un carton rouge (80e) à la suite d’une vilaine faute commise sur un attaquant des locaux. ASK a fini à 10 contre 11.

Ainsi le classico aller ne connaitra pas de vainqueur. Les deux rivaux sportifs se quittent sur le nul ouvert d’un but partout.

Partant de ce partage de points, le Horoya AC totalise désormais 26pts et est leader au classement, tandis que l’association sportive du Kaloum 12pts et se positionne au 9e rang provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...