mercredi, octobre 15, 2025
27 C
Conakry

Le FNDC politique appelle ses militants, sympathisants et le peuple de Guinée à répondre l’appel du front pour la marche du 17 août (déclaration)

Le FNDC Politique condamne les agissements du CNRD et demande à ses militants, sympathisants et le peuple de Guinée à répondre massivement à la manifestation du FNDC prévue ce mercredi 17 Août 2022 dans tout le pays.

DECLARATION
—————-
Le dialogue inclusif et transparent réclamé depuis 11 mois par la société civile et les acteurs politiques reste toujours sans réponse favorable au niveau du CNRD. En lieu et place, le CNRD continue de prendre des décisions arbitraires et injustes allant de l’arrestation des leaders politiques et de la société civile, à la décision infondée de dissolution du FNDC. Tous ces actes démontrent la volonté manifeste du CNRD de faire taire toutes les voix discordantes.

A la demande de la CEDEAO, une trêve avait été observée par le FNDC qui avait suspendu ses manifestations. Malgré cette volonté renouvelée du FNDC de redonner une chance au dialogue sous la médiation de la CEDEAO, aucun esprit d’ouverture n’a été constaté au niveau du CNRD qui, au contraire, persiste dans sa position à conduire unilatéralement la transition.

Face à cette situation regrettable, nous, FNDC Politique condamnons ces agissements du CNRD ; appelons nos militants, sympathisants et le peuple de Guinée à répondre à l’appel du FNDC et à soutenir pacifiquement la marche citoyenne du Mercredi 17 Août 2022 sur toute l’étendue du territoire national.

Nous lançons un appel à tous les membres des organes de la transition à mettre l’intérêt de la Guinée au-dessus de toute autre considération. Nous invitons, par ailleurs, la communauté sous régionale et internationale à s’impliquer davantage pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée.

En ce moment précis où l’avenir de notre jeune démocratie est de plus en plus compromis, nous appelons tous les patriotes à la mobilisation générale.

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img