C’est devenu une tradition en Guinée. Depuis l’avenement du Comité national du rassemblement et le developpement (CNRD) au pouvoir, les personnes beneficiant de décrets du colonel Mamadi Doumbouya pretent serment sur le Coran ou la Bible avant de prendtre fonction.
Ce mercredi 25 janvier, lors d’une cérémonie de prestation de sermet d’une quarantaine de hauts cadres, le chef de l’Etat dit avoir constaté que bon nombre de promus n’accordent pas du prix à cet exercice.
‘’Vous venez de preter serment, n’oubliez jamais ce jour. Sincerement, j’ai été temoin. Des gens pretent serment mais ils n’y croient pas. Et le serment les rattrape après. Ça prend du temps. Ça sera peut-etre devant nous ou après nous. Mais on se fait toujours rattraper face à nos differentes responsabilités. Il faudra l’assumer et ne pas être passifs à apporter de solutions à nos concitoyens. Parce que c’est la seule chose qui attend de vous’’, prévient le président du Comité national du rassemblement pour le developpement.
Le colonel Mamadi Doumbouya a demandé aux cadres ayant bénéficié de sa confiance de faire preuve de responsabilité dans l’exercice de leurs fonctions.
La semaine dernière, en conseil des ministres, le président Doumbouya
Boussouriou Doumba, pour
Source:VisionGuinee.Info