mercredi, juillet 30, 2025
26.1 C
Conakry

Le colonel Doumbouya met en garde les hauts cadres qui violent leurs serments : ‘’Ça rattrape après’’

C’est devenu une tradition en Guinée. Depuis l’avenement du Comité national du rassemblement et le developpement (CNRD) au pouvoir, les personnes beneficiant de décrets du colonel Mamadi Doumbouya pretent  serment sur le Coran ou la Bible avant de prendtre fonction.

Ce mercredi 25 janvier, lors d’une cérémonie de prestation de sermet d’une quarantaine de hauts cadres, le chef de l’Etat dit avoir constaté que bon nombre de promus n’accordent pas du prix à cet exercice.

‘’Vous venez de preter serment, n’oubliez jamais ce jour. Sincerement, j’ai été temoin. Des gens pretent serment mais ils n’y croient pas. Et le serment les rattrape après. Ça prend du temps. Ça sera peut-etre devant nous ou après nous. Mais on se fait toujours rattraper face à nos differentes responsabilités. Il faudra l’assumer et ne pas être passifs à apporter de solutions à nos concitoyens. Parce que c’est la seule chose qui attend de vous’’, prévient le président du Comité national du rassemblement pour le developpement.

Le colonel Mamadi Doumbouya a demandé aux cadres ayant bénéficié de sa confiance de faire preuve de responsabilité dans l’exercice de leurs fonctions.

‘’Vous êtes nommés pouvr votre competence. Maintenant, c’est à vous de montrer à quoi vous êtes capables. Nous, on ne vous demande que de resultats. Nos concitoyens ont l’espoir et cet espoir doit être materialisé par des actions. Chaque décision que vous devez prendre pour notre pays, pensez à votre serment’’, dira le numéro 1 guinéen.

La semaine dernière, en conseil des ministres, le président Doumbouya

Boussouriou Doumba, pour

 

Source:VisionGuinee.Info

 

Chaud cette semaine

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les Forces sociales de Guinée alertent sur l’état de santé encore préoccupant de leur leader Abdoul Sacko

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi, le Forum...

CRIEF : Faute de rapport d’expertise, le procès de Mamadi Camara renvoyé au 20 octobre 2025

Ce lundi 21 juillet 2025, Mamadi Camara, ancien ministre...

Les sujets

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...

Thierno Alassane Sall pique Domaye Faye: “Le Sénégal vient de subir le pire camouflet diplomatique de son histoire”

Thierno Alassane Sall considère l'élection du président sierra-léonais, Julius...

Violences physiques sur Me Mohamed Traoré : les avocats guinéens suspendent leurs activités

À la suite de l’enlèvement de l’ancien bâtonnier, Maître...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img