vendredi, juin 12, 2026
26.6 C
Conakry

La manifestation du 09 mars reportée au 15 mars par les forces vives de Guinée (communiqué)

Considérant l’attachement des Forces Vives de Guinée (FVG) à la paix, aux règles et principes de la démocratie et de l’État de droit,

Considérant le respect que ses membres vouent aux autorités religieuses de notre pays et sa volonté inébranlable de contribuer à la restauration de la confiance et de la sérénité indispensables à l’ouverture d’un dialogue fécond entre les autorités et les acteurs politiques et sociaux,

Et, répondant favorablement aux démarches des autorités religieuses et d’autres bonnes volontés ayant exprimé le souhait d’œuvrer à la satisfaction des préalables requis par les FVG pour leur participation à un dialogue crédible et fécond avec le CNRD,

Les FVG ont décidé de reporter la manifestation pacifique prévue initialement le 9 mars 2023 dans le Grand Conakry au mercredi 15 mars 2023.

Ce report a pour objectif de donner toutes les chances de réussite aux démarches menées par l’équipe du Ministre Secrétaire Général des Affaires religieuses et l’Imam de la Grande Mosquée de Conakry pour la satisfaction des revendications légitimes des FVG.

Les FVG appellent les citoyens pro-démocratie et épris de justice à rester mobilisés pour reprendre si nécessaire les manifestations à la date ci-dessus indiquée.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.

Conakry, 08 mars 2023

LES FORCES VIVES DE GUINÉE

Chaud cette semaine

Moussa Sow : « Nous serons les élus de tous les habitants de Sonfonia »

Au lendemain des échéances électorales du 31 mai dernier...

Cheikh Yérim Seck : quand la plume vénale se prend pour une conscience

Un journaliste condamné, expulsé, et plusieurs fois mis en...

Le président Bassirou Diomaye Faye limoge son Premier ministre Ousmane Sonko

Séisme politique de grande ampleur. Le président de la...

Ousmane Sonko : « Je ferai face aux Sénégalais pour… »

Au lendemain de la sortie du président de la...

Burkina Faso : La tenue d’un Conseil des ministres délocalisé annoncée à Bobo

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img