Avec une réussite remarquable dans les domaines agricoles, miniers, mais les technologies de l’information et de la communication, l’Indonésie a séduit les 47 pays ayant participé au premier Forum Indonésie-Afrique en 2018.
Au cours d’une rencontre à Conakry, la Guinée a exprimé sa volonté de jouer pleinement sa partition à la deuxième édition du Forum Indonésie-Afrique.
‘’Aujourd’hui, la Guinée a tout intérêt à développer aussi ce nouvel axe de partenariat qui est celui de l’Indonésie. Pourquoi ? Parce que l’Indonésie est un pays tropical comme la Guinée. C’est pratiquement le même type de sol que celui de la Guinée. Le climat est le même’’, assure le consul honoraire de l’Indonésie en Guinée.
‘’L’Indonésie a traversé des étapes et un développement économique qui servent d’exemple dans le monde aujourd’hui. Pourquoi, nous la Guinée, nous n’allons pas nous inspirer du savoir-faire et de l’expertise indonésiens ?’’, se demande Alexandre Camara sur la télévision nationale.
Sékou Cissé, vice-président de la Confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI), affirme qu’il ‘’y a 40 ans, l’Indonésie était un pays comme la Guinée. Mais aujourd’hui, quand vous voyez son niveau de développement, c’est vraiment un grand pays. Pour les opérateurs économiques guinéens, nous encourageons chacun à aller voir son programme de renforcement de capacités dans son domaine’’.
Source VisionGuinee.Info