Prenant la parole le mercredi 23 août à l’occasion de la plénière consacrée à l’autorisation de ratification de la convention de financement entre l’association internationale de Développement (IDA) et la République de Guinée, le ministre de l’économie et des finances a annoncé la signature très prochainement d’un accord de 200 millions de dollars concernant le secteur de l’eau. Selon Moussa Cissé, ces accords rentre dans le cadre de l’enveloppe globale de 521 millions de dollars.
« Ce qu’il faut rappeler par rapport à cet important accord de financement il rentre dans le cadre de l’enveloppe globale de 521 millions de dollars. Vous avez autorisé la ratification de projet d’appui à la gouvernance locale pour 81 millions de dollars. Vous avez à votre niveau prendre l’examen le projet NAFA de l’ANIES pour 80 millions de dollars. Et dans la même logique nous allons signer très prochainement 200 millions de dollars pour le secteur de l’eau…», a-t-il indiqué avant de préciser:
« Mais ce qu’il faut rappeler nous avons jusqu’au 5 septembre pour la mise en vigueur de ces différents accords, Passer ce délai nous serons obligé d’adresser une demande de prorogation de mise en vigueur de ces accords. Donc nous sollicitons votre indulgence, nous savons que vous fournissez beaucoup d’effort en cette période de vacances», a lancé Moussa Cissé.