Guinée : « Nous voulons aller à sekhoutoureya, mais nous ne voulons pas traverser les cadavres pour être là-bas » (PEDN)
Les responsables du parti de l’espoir pour le Développement national PEDN se disent prêts à recevoir la délégation du MATD dans les jours à venir. L’annonce a été faite ce samedi 20 août au cours de l’assemblée générale du parti, tenue a son siège social situé a Kakimbo (Conakry).
Face aux hommes de médias, Oumar Belis Barry, membre du Bureau Exécutif National a rassuré les militants de leur formation politique de rester calme, car le PEDN est dans les normes, rassure-t-il.
« Vous pouvez vous rassurer. Pour ce qui est du PEDN, nous sommes dans les normes. Nous avons l’un des plus beaux sièges de la République. Faites le tour de tous les partis vous serez fiers de votre parti. Nous avons toute notre situation financière à jour. Les registres de réunion, tout est à jour. Cette mission viendra quand ? Je ne sais pas pour le moment, mais tous les responsables à la base doivent se préparer pour la réception de cette délégation du MATD. Nous sommes prêt à tous les niveaux« , soutient-il.
Au cours de cette rencontre avec les militants et sympathisants du PEDN, les responsables de cette formation politique ont officiellement communiqué sur la sortie du pays de leur leader. Selon eux, Lansana Kouyaté est en mission de son parti à l’étranger.
« Par rapport au séjour du président du PEDN à l’étranger, n’écoutez pas les détracteurs qui parlent, ce n’est pas nos problèmes. Il est sorti à l’aéroport Ahmed Sékou Touré en bonne et due forme. Il est même passé par la salle VIP. Ceux qui sont sortis de façon clandestine, c’est parce qu’ils ont des trucs à se reprocher. Mais quand on ne se reproche de rien, tu sors par la voie officielle. Et c’est ce que monsieur Lansana Kouyaté a fait. Et là où il est, il est en mission du parti. Et ceux qui disent que Kouyaté est le candidat de la junte cela est un faux débat. Nous voulons aller à sekhoutoureya, mais nous ne voulons pas traverser les cadavres pour être là-bas. Dans l’ADN du PEDN, c’est la culture de la paix, de la concorde » a laissé entendre Oumar Belis Barry, membre du Bureau Exécutif National du parti de l’espoir pour le Développement national.
Kaba kouyate pour flashGuinée