Munich, Allemagne – Lors du Forum sur la sécurité à Munich, un entretien marquant a eu lieu entre le général Amara Camara, chef de la délégation guinéenne, et le président ghanéen John Dramani Mahama. Les discussions ont porté sur le renforcement des liens historiques entre la Guinée et le Ghana, avec une attention particulière à la coopération régionale et au développement.
Selon Dr. Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères de Guinée, Mahama a exprimé un vif intérêt pour le projet Simandou 2040. « Le président Mahama a montré une connaissance approfondie de ce programme et a déclaré : Je suis pressé de venir en Guinée, rencontrer mon frère et parler développement », a souligné le ministre.
Le président ghanéen a également annoncé qu’il se rendrait en Guinée dans un futur proche pour discuter directement avec le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya. Cette visite, qui devrait avoir lieu sous peu, s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la coopération entre les deux pays, particulièrement dans les secteurs économiques et stratégiques.
AOD (662 83 83 10)