Entamé le 21 Juin dernier puis arrêté à la mi-temps pour cause d’incidents, la suite du match AS Kaloum – Milo FC (J24) a été jouée ce samedi soir, 6 juillet 2024 au stade de la mission. Il n’y a pas eu de changement au score. L’équipe de Kankan a pu sauvegarder son avantage d’un but à zéro.
Après des longs jours d’attente des sentences, la commission de discipline de la Ligue guinéenne de football s’appuyant sur « l’incohérence » selon elle, des rapports des officiels de ce match, avait pris la décision de faire rejouer la suite de ce match. C’est une décision, faut-il l’indiquer, qui ne s’appuie sur aucun article du règlement intérieur du championnat.
Cette décision a été appliquée ce soir. La suite du match ASK-Milo a été jouée au stade de la mission avec les mêmes joueurs et officiels y compris le score (0-1) de la première période en faveur des kankanais. Le Milo FC a su conserver ce résultat qui le permet de s’imposer finalement dans ce long match.
Ainsi, sauf situation de dernière minute, sinon le Milo sera champion de Guinée cette saison. Il compte désormais 50 points et s’empare de la première place devant son concurrent direct Hafia FC (48pts). Cela à une journée de la fin du championnat.
Lors de la 26e et dernière journée, le Milo FC sera opposé à la SAG de Siguiri. Ce sera un derby de la savane qui se jouera au stade MBalou Mady Diakité de Kankan.
De son côté, le Hafia FC croisera le fer à l’association sportive du Kaloum.
Ces deux derniers matches étaient initialement prévus pour le 8 juillet 2024, mais cette date est à confirmer.