C’est officiel ! Leader de la phase aller de la Ligue 1 Guinéenne des Dames avec 5 matches qu’il a remportés, Espoir Yimbaya représentera la Guinée au tournoi qualificatif à la Women’s Champions League.
Leader du groupe B avec 4 (12pts) victoires en quatre apparitions, Espoir Yimbaya avait pour mission de confirmer cette performance ce soir au stade de colèah face à l’association sportive de Bolonta classée au 1er rang du groupe A avec 9 points. Ce match avait pour objectif de déterminer la meilleure équipe qui représentera la Guinée au tournoi qualificatif de la Women’s champions League. L’équipe de Yimbaya a assumé son rang. Un seul but (1-1, 45+1) l’a permis de finir en tête de cette phase aller et de se procurer du ticket en jeu pour le tournoi sous-régional.
Le tournoi qualificatif de l’UFOA à la Women’s champions League se tiendra en Sierra du 2 au 11 Aout prochain.
Notons que la LGFF a décidé d’avoir le représentant guinéen à ce tournoi sans vouloir attendre la fin du championnat. Compte tenu de la proximité des dates de la compétition qualificative à la League des champions Dames.
Par ailleurs, la présidente de la Ligue guinéenne de football féminin a rassuré que la suite de ce championnat féminin se jouera pour déterminer l’équipe championne de la saison 2023-24.