Foniké Menguè empêché de voyager : Cellou Dalein dit en être indigné et condamne cette « dérive autoritaire »

Le coordinateur du Front National pour la Défense de la constitution Oumar Sylla dit Foniké Menguè a été empêché de sortir du pays ce lundi soir. Selon le FNDC, son leader partait au Sénégal. À la Suite de cette interdiction de sortir du pays, le président de l’UFDG a réagi sur sa page Facebook.

Cellou Dalein a écrit ceci : « Je suis indigné par l’interdiction de sortie du pays imposée ce lundi 18 juillet, sans aucune base légale, au Coordinateur du FNDC, Omar Sylla, alias Fonikè Menguè.

L’intéressé se rendait à Dakar au Forum des mouvements sociaux à l’invitation du West Africa Civil Society Institute (WACSI) lorsque cette décision arbitraire lui a été notifiée à l’aéroport de Conakry où son passeport lui a été retiré.

Je condamne énergiquement cette autre dérive autoritaire qui survient quelques jours seulement après l’arrestation musclée de Foniké Menguè et ses collaborateurs Djanii Alfa et Billo Bah alors qu’ils animaient une conférence de presse à leur siège.

Mobilisons-nous pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel et le respect des droits et libertés de nos compatriotes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...