26 C
Conakry
lundi, avril 22, 2024
AccueilGuinéeDialogue politique : le FNDC quitte la table de discussion et pose...
spot_img

Dialogue politique : le FNDC quitte la table de discussion et pose cinq conditions

La délégation du FNDC, a finalement quitté la salle qui abrite la cérémonie d’ouverture de la session inaugurale du dialogue politique dirigé par le premier ministre Mohamed Béavogui.

Toutefois, avant de quitter la table de discussions, Mamadou Billo Bah, au nom du FNDC, a réitéré leur cinq revendications pour la poursuite dudit dialogue.

« C’est notamment la création d’un cadre permanent de dialogue regroupant les forces vives de la nation (…), l’ouverture des procès sur les crimes de sang lors de la lutte contre le troisième mandat, la publication de la liste nominative des membres du CNRD, du gouvernement et des responsables des institutions républicaines, la déclaration des biens des membres du CNRD, du gouvernement et responsables d’institutions républicaines », a-t-il lancé.

 

Plus loin, le FNDC, a encouragé les autorités de la transition à tout mettre en œuvre pour accepter la méditation ou la facilitation de la CEDEAO.

Aussi, il a martelé que la satisfaction de cette demande est un préalable à la participation effective du FNDC au cadre du dialogue.

MosaïqueGuinée

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents