30 C
Conakry
vendredi, mars 29, 2024
AccueilMEDIASDérapages dans la presse : « ceux qui failliront, vont s’exposer à...
spot_img

Dérapages dans la presse : « ceux qui failliront, vont s’exposer à des sanctions», prévient la HAC

Le président de la Haute autorité de la communication (HAC) a reçu au sein de son siège, hier mercredi 31 août, les patrons de presse, associations de presse et journalistes. A cette occasion, Boubacar Yacine Diallo a interpelé les médias sur la recrudescence des dérapages par les journalistes et sur les sanctions qu’ils encourent en cas de manquement.

Lors de cette rencontre avec les hommes de médias, le président de la HAC a indiqué qu’il n’est plus question de laisser continuer les dérapages au sein de la presse, surtout en cette période de transition.

« Les dérapages innombrables de plus en plus constatés dans la presse et nous avons estimé après deux ans de fonction ici (la HAC) qu’il fallait siffler la fin de la récréation. Parce qu’il y a des dérapages qui sont dus au fait que certains journalistes ne sont pas formés ou certains dérapages qui sont fait exprès ou pour des raisons non connues », a dénoncé Boubacar Yacine Diallo.

Pendant la rencontre, a fait savoir M. Diallo, « nous avons échangé avec les patrons de presse, les associations de presse et les journalistes. Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il y ait beaucoup de dérapages. Des pistes de solutions ont été envisagées. Je pense qu’à partir de demain la presse présentera un nouveau visage ».

Le président de la HAC a assuré que les dérapages ne seront plus tolérés par son institution. « Nous ne souhaitons pas sanctionner. Donc il faut que les journalistes fassent en sorte qu’ils exercent en toute indépendance, mais aussi en toute responsabilité. Naturellement, ceux qui failliront, vont s’exposer à des sanctions », a-t-il prévenu.

Aissata Balde

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents