mardi, décembre 2, 2025
25 C
Conakry

Dérapages dans la presse : « ceux qui failliront, vont s’exposer à des sanctions», prévient la HAC

Le président de la Haute autorité de la communication (HAC) a reçu au sein de son siège, hier mercredi 31 août, les patrons de presse, associations de presse et journalistes. A cette occasion, Boubacar Yacine Diallo a interpelé les médias sur la recrudescence des dérapages par les journalistes et sur les sanctions qu’ils encourent en cas de manquement.

Lors de cette rencontre avec les hommes de médias, le président de la HAC a indiqué qu’il n’est plus question de laisser continuer les dérapages au sein de la presse, surtout en cette période de transition.

« Les dérapages innombrables de plus en plus constatés dans la presse et nous avons estimé après deux ans de fonction ici (la HAC) qu’il fallait siffler la fin de la récréation. Parce qu’il y a des dérapages qui sont dus au fait que certains journalistes ne sont pas formés ou certains dérapages qui sont fait exprès ou pour des raisons non connues », a dénoncé Boubacar Yacine Diallo.

Pendant la rencontre, a fait savoir M. Diallo, « nous avons échangé avec les patrons de presse, les associations de presse et les journalistes. Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il y ait beaucoup de dérapages. Des pistes de solutions ont été envisagées. Je pense qu’à partir de demain la presse présentera un nouveau visage ».

Le président de la HAC a assuré que les dérapages ne seront plus tolérés par son institution. « Nous ne souhaitons pas sanctionner. Donc il faut que les journalistes fassent en sorte qu’ils exercent en toute indépendance, mais aussi en toute responsabilité. Naturellement, ceux qui failliront, vont s’exposer à des sanctions », a-t-il prévenu.

Aissata Balde

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img