C’est une annonce faite par Amadou Oury Bah. A la fin de son discours de clôture des travaux de validation de la politique nationale de l’emploi dans la soirée ce mercredi 10 juillet, il a encore touché l’épineuse question du manque de courant électriques dans les ménages notamment à Conakry. Parce que lui-même convaincu que la dégradation dans la desserte ces derniers temps ne favorise pas l’épanouissement des jeunes qui ont créé des sources de revenu autour de l’électricité.
« Certains se demandent si on protège les emplois qui existent aujourd’hui avec cette insuffisance de desserte en électricité », a commencé par rappeler Amadou Oury Bah au pupitre avant de faire remarquer : « Nous héritons d’une situation qui n’est pas du tout rose dans certains aspects ». Le successeur de Bernard Goumou au palais de la Colombe se dit toutefois confiant : « je le dis et je le répète à tous ceux qui m’écoutent, au mois de juillet de l’année prochaine, ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui sera un lointain souvenir pour la majorité de la population », a-t-il annoncé.
Le PM a enfin reconnu sourire aux lèvres que son équipe a beaucoup de travail à faire dans ce sens. Dans la salle ce dernier pan du discours du PM à fait sourire l’assistance sur fond de commentaires. Les uns y voyant l’engagement du locataire du palais de la colombe à vouloir donner un nouveau souffle à la Guinée, les autres estimant que c’est une sortie de plus qui édifie davantage que la fin de la transition n’est pas pour maintenant.
Source mosaïqueguinee.com