samedi, décembre 21, 2024
32 C
Conakry

Délestages électriques: « Au mois de juillet de l’année prochaine, ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui sera un lointain souvenir » (Bah Oury)

C’est une annonce faite par Amadou Oury Bah. A la fin de son discours de clôture des travaux de validation de la politique nationale de l’emploi dans la soirée ce mercredi 10 juillet, il a encore touché l’épineuse question du manque de courant électriques dans les ménages notamment à Conakry. Parce que lui-même convaincu que la dégradation dans la desserte ces derniers temps ne favorise pas l’épanouissement des jeunes qui ont créé des sources de revenu autour de l’électricité.

« Certains se demandent si on protège les emplois qui existent aujourd’hui avec cette insuffisance de desserte en électricité », a commencé par rappeler Amadou Oury Bah au pupitre avant de faire remarquer : « Nous héritons d’une situation qui n’est pas du tout rose dans certains aspects ». Le successeur de Bernard Goumou au palais de la Colombe se dit toutefois confiant : « je le dis et je le répète à tous ceux qui m’écoutent, au mois de juillet de l’année prochaine, ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui sera un lointain souvenir pour la majorité de la population », a-t-il annoncé.

Le PM a enfin reconnu sourire aux lèvres que son équipe a beaucoup de travail à faire dans ce sens. Dans la salle ce dernier pan du discours du PM à fait sourire l’assistance sur fond de commentaires. Les uns y voyant l’engagement du locataire du palais de la colombe à vouloir donner un nouveau souffle à la Guinée, les autres estimant que c’est une sortie de plus qui édifie davantage que la fin de la transition n’est pas pour maintenant.

Source mosaïqueguinee.com

Chaud cette semaine

Fédération guinéenne de karaté: la continuité avec Me Cheick Condé

Le Congrès électif de la Fédération guinéenne de Karaté...

2ème édition de la nuit des Sports de combat : Quel bilan peut-on faire ?

La 2ème édition de la soirée de récompense des...

Meilleurs sportifs de combat: découvrez les lauréats de l’année 2024

La deuxième édition de la nuit des sports de...

Dossier médias fermés et Affaire Habib Marouane : une délégation du SPPG reçu par le Premier ministre

Une délégation du SPPG conduite par le Général PENDESSA...

Enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara : Son épouse relate les circonstances

Dans la nuit du mardi, 3 décembre 2024, le...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x