samedi, juillet 27, 2024
25 C
Conakry

Dalein mobilise ses militants au Libéria et prévient la junte : ‘’Pendant 11 ans, nous avons beaucoup accepté pour que la paix règne en Guinée’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été accueilli en masse ce dimanche dans la capitale du Liberia. Au cours d’un meeting au stade Antoinette Tubman de  Monrovia,, Cellou Dalein Diallo a prévenu que son parti ne va plus accepter la fraude électorale.

‘’La force de l’UFDG c’est aussi la discipline de ses militants déterminés à aller à la conquête de la magistrature suprême (…). Nous vous remercions pour vos soutiens qui ont permis à l’UFDG de remporter les élections dès le premier tour face à Alpha Condé’’, a laissé entendre l’ancien Premier ministre.

Et de rappeler : ‘’Nous avions chanté fortement le coup d’Etat intervenu le 5 septembre 2021 parce que nous considérions que M. Alpha Condé exerçait un 3e mandat illégal, illégitime. Nous avions surtout applaudi le discours  qui a été tenu par le colonel Mamadi Doumbouya à la prise du pouvoir’’.

Parce que, réitère Dalein, ‘’il nous avait promis de mettre fin aux dysfonctionnements de nos institutions, à l’instrumentalisation de la justice. Il nous avait promis d’organiser avec diligence  des élections libres et transparentes pour restituer le pouvoir à celui que le peuple de Guinée aura choisi. Nous avions applaudi son discours parce que le combat que nous menions, c’est pour qu’il soit restitué au peuple de Guinée le choix de choisir ses dirigeants aussi bien qu’au niveau local, législatives et à la présidentielle’’.

Malheureusement, déplore le président de l’UFDG, avec le temps, ‘’nous considérons que ce discours n’est plus respecté’’. C’est pourquoi, lance-t-il, ‘’nous demandons au colonel Doumbouya de revenir à la raison. Parce que pendant 11 ans, nous avons subi l’injustice, des fraudes électorales, l’arbitraire. Nous avons beaucoup accepté pour la paix règne dans le pays’’.

 source VisionGuinee.Info

Chaud cette semaine

Kindia : la route a encore tué 2 personnes…

Un tragique accident a coûté la vie ce jeudi...

Affrontements entre l’armée et des séparatistes dans le nord du Mali

Des affrontements ont opposé jeudi l’armée malienne et leurs...

Élie Kamano à Ousmane Gaoual Diallo : « Tu paieras pour tout ça »

Sur son compte Facebook, l’artiste reggaeman Élie Kamano a...

Kankan : « Le journaliste Mamoudou Babila Keita a échappé à un kidnapping », alerte le SPPG

Dans un communiqué ce jeudi, 25 juillet 2024, le...

« On ne peut éternellement justifier son échec par l’existence d’une opposition », Souleymane Souza

On ne peut éternellement justifier son échec par l’existence...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img