Dalein mobilise ses militants au Libéria et prévient la junte : ‘’Pendant 11 ans, nous avons beaucoup accepté pour que la paix règne en Guinée’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été accueilli en masse ce dimanche dans la capitale du Liberia. Au cours d’un meeting au stade Antoinette Tubman de  Monrovia,, Cellou Dalein Diallo a prévenu que son parti ne va plus accepter la fraude électorale.

‘’La force de l’UFDG c’est aussi la discipline de ses militants déterminés à aller à la conquête de la magistrature suprême (…). Nous vous remercions pour vos soutiens qui ont permis à l’UFDG de remporter les élections dès le premier tour face à Alpha Condé’’, a laissé entendre l’ancien Premier ministre.

Et de rappeler : ‘’Nous avions chanté fortement le coup d’Etat intervenu le 5 septembre 2021 parce que nous considérions que M. Alpha Condé exerçait un 3e mandat illégal, illégitime. Nous avions surtout applaudi le discours  qui a été tenu par le colonel Mamadi Doumbouya à la prise du pouvoir’’.

Parce que, réitère Dalein, ‘’il nous avait promis de mettre fin aux dysfonctionnements de nos institutions, à l’instrumentalisation de la justice. Il nous avait promis d’organiser avec diligence  des élections libres et transparentes pour restituer le pouvoir à celui que le peuple de Guinée aura choisi. Nous avions applaudi son discours parce que le combat que nous menions, c’est pour qu’il soit restitué au peuple de Guinée le choix de choisir ses dirigeants aussi bien qu’au niveau local, législatives et à la présidentielle’’.

Malheureusement, déplore le président de l’UFDG, avec le temps, ‘’nous considérons que ce discours n’est plus respecté’’. C’est pourquoi, lance-t-il, ‘’nous demandons au colonel Doumbouya de revenir à la raison. Parce que pendant 11 ans, nous avons subi l’injustice, des fraudes électorales, l’arbitraire. Nous avons beaucoup accepté pour la paix règne dans le pays’’.

 source VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...