Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été accueilli en masse ce dimanche dans la capitale du Liberia. Au cours d’un meeting au stade Antoinette Tubman de Monrovia,, Cellou Dalein Diallo a prévenu que son parti ne va plus accepter la fraude électorale.
‘’La force de l’UFDG c’est aussi la discipline de ses militants déterminés à aller à la conquête de la magistrature suprême (…). Nous vous remercions pour vos soutiens qui ont permis à l’UFDG de remporter les élections dès le premier tour face à Alpha Condé’’, a laissé entendre l’ancien Premier ministre.
Et de rappeler : ‘’Nous avions chanté fortement le coup d’Etat intervenu le 5 septembre 2021 parce que nous considérions que M. Alpha Condé exerçait un 3e mandat illégal, illégitime. Nous avions surtout applaudi le discours qui a été tenu par le colonel Mamadi Doumbouya à la prise du pouvoir’’.
Malheureusement, déplore le président de l’UFDG, avec le temps, ‘’nous considérons que ce discours n’est plus respecté’’. C’est pourquoi, lance-t-il, ‘’nous demandons au colonel Doumbouya de revenir à la raison. Parce que pendant 11 ans, nous avons subi l’injustice, des fraudes électorales, l’arbitraire. Nous avons beaucoup accepté pour la paix règne dans le pays’’.
source VisionGuinee.Info