Dalein au CNRD sur les derniers cas de mort :« Nous voulons qu’elles cessent »

Après deux semaines sans assemblée hebdomadaire, l’UFDG a repris ses AG, ce samedi 27 août. Par visioconférence, Elhadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO, depuis Dakar, s’est prononcé sur les récentes tueries à Conakry.

Absent du pays depuis des mois, Cellou Dalein DIALLO a animé l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, ce samedi. À cette occasion, le président de l’UFDG a tout dressé un constat sans appel sur la récente violence survenue à Conakry lors de la manifestation du FNDC.

« Vous constatez que ces mêmes violences meurtrières continuent encore avec la même intimité de ceux qui sont à l’origine de cette situation (…). Nous constatons que la Guinée recule. Elle continue encore de reculer sur le plan des droits humains, sur le plan de la démocratie », a-t-il fait constater.

Fidèle à ses propos, le président de l’ANAD a dénoncé la recrudescence des tueries sur l’axe.

« On continue de tuer toujours dans la même commune. Qu’on épargne la vie des manifestants. Nous ne voulons pas que ces tueries soient étendues à d’autres communes. Nous voulons qu’elles cessent là où elles ont lieu, à Ratoma. Le premier droit de l’Homme, c’est le droit à la vie», a exhorté Cellou Dalein Diallo.

Ismaël Diaraye pour Flashguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...