27 C
Conakry
vendredi, mars 29, 2024
AccueilPolitiqueDalein au CNRD sur les derniers cas de mort :« Nous voulons qu’elles...
spot_img

Dalein au CNRD sur les derniers cas de mort :« Nous voulons qu’elles cessent »

Après deux semaines sans assemblée hebdomadaire, l’UFDG a repris ses AG, ce samedi 27 août. Par visioconférence, Elhadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO, depuis Dakar, s’est prononcé sur les récentes tueries à Conakry.

Absent du pays depuis des mois, Cellou Dalein DIALLO a animé l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, ce samedi. À cette occasion, le président de l’UFDG a tout dressé un constat sans appel sur la récente violence survenue à Conakry lors de la manifestation du FNDC.

« Vous constatez que ces mêmes violences meurtrières continuent encore avec la même intimité de ceux qui sont à l’origine de cette situation (…). Nous constatons que la Guinée recule. Elle continue encore de reculer sur le plan des droits humains, sur le plan de la démocratie », a-t-il fait constater.

Fidèle à ses propos, le président de l’ANAD a dénoncé la recrudescence des tueries sur l’axe.

« On continue de tuer toujours dans la même commune. Qu’on épargne la vie des manifestants. Nous ne voulons pas que ces tueries soient étendues à d’autres communes. Nous voulons qu’elles cessent là où elles ont lieu, à Ratoma. Le premier droit de l’Homme, c’est le droit à la vie», a exhorté Cellou Dalein Diallo.

Ismaël Diaraye pour Flashguinee.info

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents