Au sortir d’une réunion qui a réuni , ce lundi 17 octobre, le quatuor ANAD, CORED, RPG Arc En Ciel et FNDC-politique, Cellou Baldé de l’UFDG à été arrêté et conduit pour une destination inconnue. Diabaty Doré revient sur les circonstances de cet incident.
Ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) confirme l’arrestation du coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays.
« Oui effectivement, l’honorable Cellou Baldé s’est fait kidnapper encore », déclare Diabaty Doré, annonçant les circonstances de l’arrestation de Cellou Baldé.
« On était en réunion avec les quatre grandes coalitions par rapport à une déclaration. Après cette déclaration, nous sommes retournés dans la salle pour échanger par rapport à l’actualité. Je suis sorti le premier. Et dehors j’ai vu un monsieur en jean », raconte Diabaty Doré.
« Je n’avais pas l’habitude de le voir là-bas. Il regardait de gauche à droite. J’ai également vu un pick-up garé quelque part, mais il n’y avait personne dedans. Je ne connais pas l’unité qui l’a arrêté. Le monsieur que j’ai vu était en civil », ajoute-t-il.
Pour l’heure, affirme-t-il, « j’ignore la destination. Tout le monde, on se pose la question de savoir où ils sont partis ».
Il se dit surpris par l’arrestation du responsable de l’UFDG.
« En ma connaissance, je n’ai pas vu la publication d’une plainte où Cellou Baldé est sous convoqué ou est sous contrôle judiciaire. Mais s’il le savait, je pense qu’il ne serait pas venu à la réunion », estimé Diabaty Doré.
Aissata Balde