lundi, septembre 9, 2024
24 C
Conakry

Cellou mobilise à Luanda comme un jour d’Arafat à la Mecque (Par Marouane)

Le doute ne s’est jamais installé et la contestation jamais opposée à chaque fois qu’il s’est agi pour Cellou de démontrer qu’il est l’homme du peuple. Celui dont le capital confiance ne cesse de grandir et de se renforcer à mesure que se multiplient contre lui les intimidations, les diffamations, les spoliations, les humiliations et les pires injustices qui soient.

Cellou, en homme politique et maître des horloges, chasse à chacune de ses apparitions publiques toutes velléités de remise en question de son leadership ou toute possibilité de douter de sa force de frappe. Il mobilise au-delà des attentes et repousse inlassablement les limites du possible.

Il draine du monde à la vitesse d’une tempête de sable dans le désert. Aucun territoire n’échappe désormais à sa popularité. Dans la peau de Président de la République avant l’heure, Cellou Dalein Diallo est accueilli par plus de 10.000 âmes et surprend plus d’un quant à sa résilience et sa résistance face à la calomnie, aux inepties et autres ragots montés de toutes pièces pour l’abattre. Telle une force tranquille qui a rendez-vous avec l’histoire, il avance serein et imperturbable vers son destin présidentiel.

Ce dimanche à Luanda ressemblait à un jour de pèlerinage et plus précisément à celui d’Arafat à la Mecque. Jamais un homme politique n’en a fait autant en dehors de notre territoire national. Et lorsqu’il est question de parler de la popularité du boomerang CDD en Guinée et à l’intérieur de ses frontières, cela se passe de commentaires.

Le peuple, lui qui a le sens du discernement, lui à qui appartient exclusivement la souveraineté, est loin d’être dupe du piège tendu par des apprentis-sorciers forgés dans le moule de la haine et sortis tout droit des entrailles de la médiocrité contre ce fils du pays.

Mais la tempête n’aura pas fait long feu. En effet, malgré la folle cabale nourrie de rancœurs, le temps de la raison et de la vérité s’impose et il s’avère que le peuple n’est plus ce mouton de panurge à qui l’on fait dire tout et son contraire. Le peuple est suffisamment mature pour choisir librement, sans influence aucune, ses dirigeants futurs et n’a point besoin qu’on lui dicte ses choix.

Le ton est donné, le peuple est plus que jamais sur ses gardes et s’opposera énergétiquement à toute tentative machiavélique d’étouffement et d’exclusion de celui sur lequel il aura jeté son dévolu et plébiscité dans les urnes au profit d’opposants sans calibre, « bénis-oui-oui », ne représentant rien ni personne, adoubés par des forces obscures.

Il y a des leaders qui comptent d’un côté et ceux qui sont comptés aussi de l’autre.

Il est donc grand temps de composer avec ceux dont le poids politique ne laisse guère place au doute plutôt que de prioriser des girouettes politiques dont le seul fonds de commerce repose sur l’exclusion des mastodontes.

Mais qui a oublié que l’homme propose et Dieu dispose ?

Bref, entendons-nous bien que la volonté de Dieu s’appelle à accepter!

Wassalam…

 

Par Marouane, éditorialiste, lerevelateur224.com

Chaud cette semaine

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img