mercredi, février 5, 2025
27 C
Conakry

Cellou Dalein Diallo, depuis Chicago : « dans la conquête du pouvoir en Guinée, il faut qu’on change de méthode»

C’est un Cellou Dalein Diallo, visiblement très déterminé à en découdre avec les autorités militaires de son pays, qui s’est présenté hier mardi devant ses nombreux partisans à Chicago, aux Etats-Unis.

En compagnie de son épouse Halimatou, le leader de l’UFDG a motivé le soutien de son parti à la junte qui a renversé le président Alpha Condé le 5 septembre 2021. « Aujourd’hui, dit-il, cette junte ne veut plus respecter ses engagements. Nous leur avons cru sur parole et leur avons apporté notre soutien. Maintenant, cette junte n’a plus la légitimité du peuple ». Ajoutant être plus décidé qu’hier à aller au combat pour le triomphe de la démocratie et de la justice en Guinée. Il a également rendu hommage à toutes les victimes de la démocratie en Guinée, rappelant que sous le CNRD, « il a 55 jeunes qui ont été froidement abattus ».

Sans triomphalisme, M. Diallo avoue que son parcours n’a pas été sans échec. Il dit avoir cru en des gens qui ne méritaient pas la confiance. Au fil du temps, il dit avoir compris que certains en Guinée ne sont pas dignes de confiance. « Ils prennent des engagements et trompent le peuple après ». « C’est pourquoi, souligne-t-il, « pour la conquête du pouvoir en Guinée, il faut qu’on change de méthode ».

Source mediaguinee.com

Chaud cette semaine

Alpha Condé n’abdique pas: “Nous allons balayer (Mamadi) Doumbouya…”

Délogé du palais présidentiel le 05 septembre 2021, Alpha...

Kankan : l’AFRMD en avant de la marche de l’Unité et de la Paix

La ville de Kankan a vibré ce samedi 1er...

Vérité et Engagement pour la Culture

Depuis quelque temps, une rumeur persistante circule autour du...

Kankan : le CNRD et sa marche politique au nom de la paix (Babila Keïta)

Sauf changement de dernière minute, le chef de la...

L’Agence Nationale de Rénovation Urbaine : un acteur central de la modernisation des villes guinéennes

L'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) joue un rôle...

Les sujets

Alpha Condé n’abdique pas: “Nous allons balayer (Mamadi) Doumbouya…”

Délogé du palais présidentiel le 05 septembre 2021, Alpha...

Vérité et Engagement pour la Culture

Depuis quelque temps, une rumeur persistante circule autour du...

Kankan : le CNRD et sa marche politique au nom de la paix (Babila Keïta)

Sauf changement de dernière minute, le chef de la...

Démasquons les faux activistes et politiciens manipulateurs

Dans un monde où l’information circule à une vitesse...

Foot à la base : Africa Sports de Conakry s’offre la 10e édition du Tournoi Bah Lamine

Exploit retentissant pour Africa Sports de Conakry. Pour leur...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x