Cellou Baldé (UFDG) : « Tant que les vrais sujets pour le retour à l’ordre constitutionnel ne seront pas débattus avec les vrais acteurs (…), la crise guinéenne ne sera pas résolue »

À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de Guinée de ce samedi 03 décembre 2022, Cellou Baldé, membre de l’UFDG a évoqué la question du retour à l’ordre constitutionnel qui est sur toutes les lèvres au pays.

L’ancien député estime que tant ce sujet ne sera pas évoqué avec les acteurs auxquels le peuple fait confiance, une solution ne sera pas trouvée pour mettre fin à la crise guinéenne afin de faciliter le retour à l’ordre constitutionnel.

« Ce que nous avons envie de faire remarquer, c’est de demander aux autorités de la transition de nous éviter de perdre inutilement du temps. Parce qu’ils sont convaincus que tant que les vrais acteurs, tant que les forces vives de la nation, conformément à l’article 77 de la charte de la transition ne seront pas autour de la table, avec le CNRD et le gouvernement, la crise guinéenne ne sera pas résolue, elle ne sera pas résolue. Tant que les vrais sujets pour le retour à l’ordre constitutionnel ne seront pas débattus avec les vrais acteurs auxquels le peuple a fait confiance, la crise guinéenne ne sera pas résolue », soutient-il.

Sow Diaguissa pour Flashguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...